L'expertise de Numigi vue par Anthony Quevillon (Hub6)

Ayant analysé et accompagné le démarrage de Numigi au plan juridique, Anthony partage avec nous la vision et l'ambition de «l'entreprise bien faite». Nous lui avons demandé de décrire notre activité et de partager sa perception de ce qui fait notre force. Voici son témoignage.

   par la Team Numigi - 29 octobre 2018

 
 
Anthony Quévillon, est avocat et directeur des services juridiques chez Hub6, un pôle de services administratifs aux entreprises qui, comme Numigi, dessert sa clientèle à partir de plusieurs bureaux répartis dans la grande région de Montréal. Il était tout naturel de nous tourner vers cette équipe très professionnelle, spécialisée en administration et entreprenariat, avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs — dont le goût des processus de gestion fiables et optimisés. Anthony a donc accompagné notre démarrage d'entreprise au plan juridique. De fait, cela l'a amené à examiner de près notre offre de services et nos expertises. Nous lui avons demandé de se commettre en partageant ce témoignage sincère avec vous.

L'expertise de Numigi vue par son avocat-conseil

NUMIGI - Anthony, pouvez-vous vous présenter et expliquer comment vous avez connu Numigi?
Je suis conseil juridique de Numigi et je travaille pour Hub6, un guichet unique pour des petites entreprises qui sont dans leurs premières années d'existence. On a aussi des comptables, des gens en marketing, en ressources humaines, etc. J'ai rencontré Bruno Joliveau, le CEO de Numigi, via Développement économique Longueuil, un organisme qui soutient le développement économique de la région.

Comment décririez-vous le travail effectué par Numigi?
En fait, Numigi accompagne les entreprises qui veulent incorporer la plateforme Odoo dans leurs systèmes de gestion d'entreprise. Quand tu commences, au début, tu as peut-être des fichiers Excel, un CRM à droite, ton système de facturation à gauche — bref, toutes sortes de façons de gérer ton entreprise, qui se trouve un peu éparpillée. Odoo est une plateforme assez intéressante parce qu'elle fonctionne par module. Donc tu peux ajouter les modules un à la fois dans ton entreprise. Tu n'es pas obligé de tout prendre en un seul morceau mais, en même temps, ça peut t'accompagner très, très haut.

Que diriez-vous des «Numigiens», cette équipe de développeurs et analystes fonctionnels?
Je pense que ce sont des spécialistes qui savent à quel moment c'est le temps de prendre Odoo, quels sont les bons modules à intégrer, comment bien les intégrer, etc. Ce sont des experts, des spécialistes de cette application-là et de la bonne façon de la mettre au service du modèle d'affaires de leurs clients.

Ce sont aussi des gens qui travaillent avec beaucoup de rigueur, qui sont soucieux de bien faire les choses et je pense que c'est l'un de leurs meilleurs avantages. Je suis très content de travailler avec eux!